Sommaire

Accueil      Catégories      Boutique      Photos      Vide Dressing      FAQ      Liens      Facebook      Me Contacter

jeudi 24 février 2011

♥ Blanquette de crevettes aux petits légumes et fleurs de bleuet ♥

P1070309B

Cette recette c'est sans complexes que vous pourrez la déguster car c'est une recette adaptée d'un livre WW acheté à la Fnac il y a peu, les recettes y sont toutes très appétissantes et plutôt faciles à réaliser. A l'origine il sagit d'une blanquette de noix de saint jacques mais moi j'avais envie de crevettes.

Et les fleurs de bleuet? C'est pour la color touch!! Et surtout j'en suis fan depuis que j'y ai gouté enroulées dans un maki printemps de chez sushi shop et je les ai achetés pour en faire justement! La recette est pour 6 personnes dans le livre donc j'ai dut adapter pour nous, mais les proportions étaient idéales!

Recette pour 2 personnes:

  • 250g de crevettes décortiquées
  • 2 échalotes
  • 1 blanc de poireau
  • 1 carottes
  • 1 navet
  • de la ciboulette
  • 20cl de crème épaisse légère
  • 12,5cl de vin blanc sec
  • 12,5cl d'eau
  • sel, poivre blanc
  1. Émincer les échalotes et le blanc de poireau lavé au préalable.
  2. Les faire suer dans une sauteuse 5 minutes dans le beurre, sur feu plutôt doux puis ajouter le mélange vin blanc-eau et laisser mijoter sans couvrir une vingtaine de minutes.
  3. Pendant ce temps, éplucher et tailler la carotte et le navet en allumettes, saler et cuire à la vapeur 5 minutes. (moi j'ai utilisé les papillotes en silicone Maastrad au micro onde super pratiques!)
  4. Mettre les crevettes à frémir dans une poêle anti-adhésive avec de la ciboulette puis rajouter la julienne de légumes.
  5. Égoutter le mélange poireau-échalote tout en gardant le jus restant pour réaliser la sauce.
  6. Incorporer aux crevettes et mélanger les saveurs.
  7. Avec le jus restant, rajouter la crème légère et une pointe de citron pour faire la sauce de la blanquette
  8. Dresser dans l'assiette en rajoutant pour la déco et pour le gout une tomate cerise et quelques fleurs de bleuet ( que l'on peut trouver en épicerie bio)
  9. Déguster sans complexes!!

P1070314b

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire