Sommaire

Accueil      Catégories      Boutique      Photos      Vide Dressing      FAQ      Liens      Facebook      Me Contacter

jeudi 10 mars 2011

♥ Chou devant! Mes premières chouquettes ♥

CHOU_

Lors d'une conversation entre collègues nous parlons de chouquettes, va savoir d'ou c'est venu... en tout cas je me dis:  'tiens tiens? mais c'est vrai j'avais acheté du sucre en gros grains il y a quelques temps et si je tentais de réaliser des chouquettes maison pour la première fois?"

J'appréhendais un peu qu'elles ne soient pas gonflées ou bien qu'elles retombent rapidement car je les ai préparé la veille pour le lendemain.

Mais grâce à cette recette, pas de soucis, elles ont bien tenu, seul le sucre était un peu dissous. Je les avaient mises dans un sac congélation mais je suis sure qu'elles se seraient peut être même mieux conservées à l'air libre recouvertes d'un papier d'alu. A tester la prochaine fois... qui je pense va vite arriver vu le succès qu'elles ont rencontré: n'est ce pas chéri? :p

Pour une trentaine de chouquettes:

Ingrédients:

  • 125 g d'eau
  • 125 g de lait
  • 125 g de beurre
  • 1/2 c à café de sel
  • 2 cuillère à soupe de sucre
  • 140 g de farine
  • 4 oeufs moyens
  • des perles de sucre pour chouquettes

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Mettre l'eau et le lait à chauffer dans une casserole puis rajouter le beurre coupé en morceaux avec le sel et le sucre. Mélanger le tout avec une spatule en bois.
  3. Rajouter la farine en une fois et mélanger sur le feu afin de dessécher la pâte.
  4. Hors du feu, ajoutez les 3 oeufs entiers, un par un, en mélangeant avec la spatule en bois (oui, oui ca fait les bras!) puis ajoutez le dernier oeuf battu en omelette.
  5. Bien travailler la pate pendant quelques minutes après avoir incorporé les œufs car c'est ce qui va permettre aux chouquettes d'être bien gonflées. La pâte est prête lorsqu'elle retombe en ruban.
  6. Mettre la pâte dans une poche à douille avec un gros embout lisse.
  7. Faire des petits choux sur des plaques recouvertes de feuille de papier sulfurisé en les espacant de quelques centimètres et saupoudrez de sucre en gros grains.
  8. Faites cuire les choux pendant 15 minutes à mi-hauteur puis baisser le four à 175°C et laisser cuire encore 15 minutes.
  9. Laissez refroidir (enfin si elles en ont le temps^^)

196989_10chou

 

Défi reussi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire