Sommaire

Accueil      Catégories      Boutique      Photos      Vide Dressing      FAQ      Liens      Facebook      Me Contacter

jeudi 3 mars 2011

♥ Muffins géants coco-banane et son coeur coulant surprise ♥

 On a tous une banane qui fait un peu la tête dans notre panier à fruit...

Envie de cuisiner... J'ouvre mes placards et je vois qu'il me reste seulement 30g de noix de coco rapée et alors je me souviens également de ce yaourt O% dans le frigo qui se périme et je vois cette banana qui crie "Mannnnngez-moi!! Je ne veux pas finir toute noire!".

Ni une-ni deux je me dis que j'essayerais bien les nouvelles caissettes "Tullipe" pour muffins et petits gateaux dégotées en soldes chez Alice-Délice qui me permettent de faire de gros muffins comme on en trouve dans les salons de thé.

Tout en cuisinant j'apperçois cette boite de chocolat qui reste de Noël: des escargots au chocolat et je me dis qu'ils vont enfin vivre leur dernière heure de gloire^^

Improvisation et belle recette pour finir les restes :)

MUFF

 

Pour 4 Muffins géants coco-banane et son coeur coulant surprise (et pour je pense 8-10 petits muffins):

  • 125 g de farine
  • 80 g de sucre ( plutôt du sucre brun pour garder le côté Antilles )
  • 1/2 sachet de levure
  • 10 g de beurre fondu
  • 1 yaourt nature O%
  • 2 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 30 g de noix de coco râpée
  • 1 banane
  • autant d'escargots au chocolat (ou autre chocolat à recycler^^) que de muffins
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Mélanger la farine, la noix de coco rapée, le sel, le sucre et la levure.
  3. Pendant ce temps, faire fondre le beurre pendant que vous battez les oeufs en omelette.
  4. Rajouter le beurre fondu, le yaourt aux oeufs battus et incorporer au mélange farine-sucre-levure-coco.
  5. Ecraser la banane grossièrement  à la fourchette en gardant autant de rondelles que de muffins pour la décoration.
  6. Remplir les moules à muffins de moitié, déposer le chocolat surprise et recouvrir encore de la préparation. (ne pas remplir jusqu'au bord car les muffins vont un peu gonfler)
  7. Décorer le dessus des muffins avec une rondelle de banane et quelques pépites de chocolat.
  8. Enfourner 35-40minutes en vérifiant la cuisson. (25-30 petites minutes suffiront pour de petits muffins)
  9. Déguster!!

Ces muffins sont très suptils et pleins de saveurs et ce qui est chouette c'est qu'aucune prend trop de place et que toutes restent bien dosées. Et ce coeur surprise.... il reste fondant même le lendemain^^

 P1070334

Et à l'heure qui l'est: shoooooping entre sisters à Lille^^

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire